Le programme du mois

Le prochain comité d'animation aura lieu LUNDI 24 AVRIL à 20h
Le 3ème lundi de chaque mois à 20h, rendez-vous au 47 rue des Orteaux pour venir proposer votre idée et la mettre en place le mois suivant. Un repas, un atelier, une exposition, un débat…

AVIS !!! A partir du  samedi 22 avril, L’Ortie Roule récupère vos livres en état, pour sa bourse aux livres du mois de Mai.


Le programme du mois : cliquez sur l'image pour grossir

roul en avril
roul en avril2

Comment ça fonctionne ?

 


-  INSCRIPTION MODE D'EMPLOI  -

ETAPE 1 : repérez vos offres et ses demandes.

Contactez-nous ou retrouvez-nous aux permanences afin que nous vous aidions à identifier vos offres et demandes.

ETAPE 2 : inscrivez-vous, c'est GRATUIT.
Pour cela, vous devez venir à l'une des permanences. Le calendrier figure en page d'accueil et  ICI


ETAPE 3
: Rendez-vous dans l’espace membre, et cliquez sur "s'inscrire". 

Remplissez la fiche d'inscription. Le nom complet correspond à vous noms et prénoms. L'identifiant correspond au nom ou pseudonyme avec lequel vous souhaitez apparaître dans l'espace membre. Evitez d'utiliser un pseudonyme trop impersonnel et difficile à retenir ! 

ATTENTION !!! : ne tenez pas compte du message "votre adresse mail n'est pas valide", poursuivez votre inscription et n'oubliez pas de la VALIDER !!!

10 heures de services vous seront offertes au moment de votre inscription.

FAITES VOUS ACCOMPAGNER
Vous pouvez bénéficier d'un accompagnement si vous avez des difficultés d'accès à Internet ou pour vous inscrire, déposer vos  annonces ou consulter les offres. Pour cela contactez-nous : 07 81 64 27 07 ou en vous rendant aux permanences.

AIDEZ LE RESEAU D'ECHANGES A DEVELOPPER SES OUTILS
Coud' à Coud' a BESOIN DE VOTRE SOUTIEN pour développer le réseau d'échanges. ADHERER c'est aussi avoir la possibilité de participer à ses actions et évènements.
 POUR ADHERER MERCI D'ENVOYER LE BULLETIN ET VOTRE REGLEMENT iconeword

 

- ESPACE MEMBRE, MODE D'EMPLOI -

POUR OFFRIR UN SERVICE
- Entrez dans la rubrique « écrire une annonce » puis choisissez la catégorie et la sous-catégorie d’offres correspondant à votre service. Si le service ne peut être répertorié dans l'une des rubriques, merci de contacter la coordination.

- Remplissez la fiche qui se présente, avec vos noms, coordonnées etc. Le numéro de téléphone n'est pas obligatoire.

- Rédigez votre annonce de façon claire et concise.
ATTENTION !!! Ne groupez pas vos offres dans une seule annonce, mais classez chacune d'elle dans la catégorie et sous-catégorie correspondante.

- Vous pouvez proposer un atelier. Pour les modalités, veuillez contacter la coordination.

- Enfin, validez votre offre. Celle-ci sera en ligne, dès sa validation par l'administration.


POUR RECHERCHER UN SERVICE
- Consultez la liste des services à l’intérieur de l'espace membre, ceux-ci sont listés par catégories et sous-catégories.

- Cliquez sur "détaillé" , à droite de l'écran pour faire apparaître les coordonnées et annonces des offrants dans leur intégralité.

- Il est possible de formuler vos demandes de service PAR MAIL à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , avec pour OBJET : "mes demandes de service" et votre identifiant.  Elles paraîtront dans la prochaine lettre d'information. En cas d'urgence, merci de préciser dans l'objet : URGENT. Dans ce cas un mail sera directement envoyé à tous les membres du réseau d'échange.

POUR COMPTABILISER SES HEURES

- La personne AYANT RENDU LE SERVICE ENVOIE UN MAIL à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , avec les informations suivantes : son identifiant, celui du bénéfociaire, le service rendu, sa date et sa durée (minimum 1 heure).

- La durée minimum comptabilisée d'un service est de 1H00. Un service d’une durée inférieure à 1h30 minutes est compté comme 1 heure.



C'est à vous !!!


- LA CHARTE -

1/ A l’intérieur du réseau d’échanges, une première personne qui offre un savoir ou un savoir-faire à une seconde personne (ou à plusieurs) peut recevoir en contrepartie un savoir ou savoir-faire d'une troisième personne.

2/ Il n’existe pas de hiérarchisation des savoir et des services : l’on peut offrir par exemple un cours de piano en échange de petits travaux de plomberie, une visite guidée à un groupe de personnes en échange d’une garde d’enfant...

3/ Il n’y a pas de contrepartie financière au service rendu.

4/ Une heure donnée correspond à une heure reçue, la personne à qui vous donnez n'est pas forcément celle de qui vous recevez et inversement.

5/ La participation au fonctionnement de l’association peut générer des heures.

 

-QUELQUES REGLES - 

- Les services ne devront pas avoir de lien avec la religion ni la santé.

- Les services proposés peuvent avoir un lien avec les connaissances et savoir-faire liés au métier exercé. En revanche il n'est pas autorisé de pratiquer son métier dans le cadre du réseau d'échange. Par exemple un professeur de français ne peut donner des cours de français, mais il peut accompagner dans les devoirs, aider à la rédaction de documents, à la préparation d'un examen ou d'un entretien, etc.

- Il est imprératif de répondre systématiquement aux personnes qui vous sollicitent pour un service.

- Que l'on soit demandeur ou donneur de service, il faut être fiable tant dans la qualité du service, que dans le respect du temps, des dates, etc. Les remarques à propos de la qualité des services sont à adresser par mail, lors des permanences ou par téléphone.

- Il est nécessaire d’appliquer les règles de courtoisie, discrétion, hygiène, fiabilité, confidentialité par rapport à l’annuaire…

- Afin de faire évoluer l'outil, merci de faire part de vos remarques et suggestions.

 

ACCUEIL    ACTUALITE     AGENDA     CONTACT     NOUS TROUVER     NOS PARTENAIRES

fbicoo